Est-ce que les nettoyages de dents à Beauport sont une arnaque?

 

Un de mes premiers souvenirs les plus heureux a été libéré d'une tente d'oxygène à l'hôpital quand j'étais un petit enfant. J'avais développé une pneumonie et j'étais en très mauvaise forme. Non seulement ils m'ont gardé sous une tente d'oxygène pendant plusieurs jours à St. Luke's Hospital à Kansas City, mais ils m'ont également donné des quantités massives de tétracycline.

La bonne nouvelle est que j'ai récupéré. La mauvaise nouvelle est que dès lors, mes dents ont eu une coloration de tetracycline assez sévère. Ce n'est pas seulement la décoloration de la surface - mon émail à travers et à travers est plus grave que je voudrais. Je vous dis cela parce que j'ai toujours eu une relation inconfortable avec mes dents, et ce sentiment pourrait nuire à mon point de vue sur les dentistes. Je n'aime pas aller au bureau de mon dentiste tous les six mois et nettoyer mes dents. Récemment, alors que j'étais assis sur la chaise, une pensée m'était faite.

J'ai commencé à me demander s'il y avait une «dentisterie basée sur des preuves». Dans mon livre Super Crunchers (auto-promotion nu), j'ai écrit un chapitre entier sur la médecine fondée sur des preuves - qui est en partie un effort pour Testez si les traitements médicaux sont statistiquement prouvés pour être efficaces. Je pensais qu'il devait y avoir un mouvement parallèle en dentisterie, et peut-être quelqu'un avait analysé si le nettoyage des dents hygiénistes aide ou non.

Merci Dieu pour Google. Il s'avère qu'il y a un journal complet intitulé «Preidence Based Odontology». En quelques minutes seulement, j'ai examiné une revue Cochrane formelle intitulée «Des preuves insuffisantes pour comprendre l'effet de la mise à l'échelle et du polissage de routine».

L'examen a cherché des preuves pour répondre à deux questions connexes:

 

Les résultats n'étaient pas encourageants pour ceux d'entre nous qui ont subi des douzaines sur des dizaines de nettoyages. La méta-analyse des études admissibles a suggéré que la preuve était mitigée, au mieux. Par exemple, il n'y a pas de preuve forte que le nettoyage par hygiéniste réduit la gingivite:

 

Une réaction raisonnable à cette situation est simplement de rejeter la méthodologie d'examen Cochrane. La médecine fondée sur la preuve détermine la qualité des différents types de preuves - et tend à donner un poids excessif aux essais de contrôle randomisés. En effet, les examens Cochrane ne donnent souvent aucun poids aux résultats d'une étude clinique non randomisée. Comme l'évaluation les reconnaît:

 

Mais une autre réaction consiste à se demander s'il est vraiment nécessaire de mettre les patients dentaires à travers tant d'inconfort financier et physique. Les dentistes, comme les autres agents (agents immobiliers, vendeurs de voitures), n'ont pas les meilleures incitations économiques lorsqu'ils conseillent combien de nettoyer.

Mon père m'a toujours dit que la protection contre la rouille des concessionnaires était une arnaque pour donner aux concessionnaires de l'argent supplémentaire sans fournir à votre voiture une protection supplémentaire. Pourriez-vous nettoyer vos dents, soyez-vous l'équivalent économique d'avoir un concessionnaire automobile résistant à la rouille de votre voiture?

Comme je l'ai déjà dit, cette publication est probablement en train de résoudre un problème de blessure chez les enfants. (Et permettez-moi d'être clair que je ne remet pas en cause la valeur du brossage et de la soie dentaire, ou de visiter votre dentiste régulièrement pour vérifier les caries, ainsi que d'autres problèmes potentiels). Mais c'est une solution de réflexion. La prochaine fois que votre dentiste vous demande de prendre rendez-vous pour nettoyer vos dents, vous pourriez raisonnablement demander: "Pourquoi?"

Implants dentaires

Clinique Dentaire Beauport

© 2023 by Walkaway. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Black Round
  • Google+ - Black Circle
  • Twitter Black Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now